Menu

Supposée piste d’atterrissage clandestine: « Le COTN poursuit les investigations » (Lionel Bilgo, porte-parole du gouvernement)

Au sortir du Conseil des ministres du mercredi 20 juillet 2022, le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, sest prononcé sur linformation relative à une supposée piste datterrissage clandestine au Burkina Faso qui circule depuis un moment sur les réseaux sociaux. Après avoir confié quil a reçu les mêmes données dune source confidentielle, le ministre Bilgo a indiqué que le Commandement des opérations du théâtre national (COTN) continue les investigations sur la question.

 

 

« Lorsque nous avons vu linformation, jai posé la question au COTN. Le COTN continue les investigations et cherche à comprendre également. Javais déjà, personnellement, reçu des données dune source que je garderai confidentielle bien avant la publication de cette information. Je les avais partagées au niveau de la Défense, de la Sécurité et au COTN. Le COTN poursuit ses enquêtes pour essayer de savoir où se trouve cette piste datterrissage», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, en guise de réponse à une question dactualité relative à la supposée existence piste datterrissage clandestine, avant dassurer aux hommes de médias que des informations complémentaires seraient fournies à la presse et à lopinion publique dans le bulletin dinformations de larmée ou au cours dun point de presse du ministère de la Défense.  

Les Conseils des ministres se tiennent chaque mercredi alors que les terroristes gagnent du terrain. Daucuns ont le sentiment que le gouvernement ne fait rien pour faire changer la donne. Une perception que ne partage pas le porte-parole du gouvernement. «La question sécuritaire est évoqué en Conseil des ministres et aussi à dautres niveaux. Il y a le ministère de la Défense, lensemble des garnisons et lensemble des acteurs engagés dans la lutte contre le terrorisme qui travaillent. A chaque Conseil des ministres, le point des opérations menées sur le terrain est fait. Récemment, vous avez certainement lu le bulletin dinformations de larmée. Des informations clés sont contenues dans ce bulletin et je suis sûr que vous en avez pris connaissance, donc vous savez que la question sécuritaire est au cœur des décisions du gouvernement. Nonobstant cette situation, vous savez que les ministères doivent maintenir une normalité dans leur fonctionnement pour permettre la continuité de lAdministration», a-t-il  tenu à préciser.

 

 Akodia Ezékiel Ada 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Retour en haut